Publié le

N’attendez pas l’été pour prendre soin de votre peau, prenez de l’Aloe Vera

Champ Aloe Vera

L’Aloe Vera est un excellent exemple de bonne pratique santé (et beauté). En effet, protéger l’extérieur de la peau, avant et après l’exposition aux rayons UV, n’est qu’une mesure réparatrice. Il est bien plus bénéfique de faire un travail de fond toute l’année pour que la peau soit mieux hydratée et donc plus tonique au quotidien, et sur la durée.

 

I – L’Aloe Vera, plante millénaire

 

aloe vera Egypte antique

Plantation égyptienne contenant des pieds d’Aloès.

Ses origines antiques imprécises ainsi que sa forme particulière, mi tulipe mi cactus, en font une plante mystérieuse, à laquelle les populations ont toujours attribué de nombreuses vertus depuis l’antiquité. Les vestiges des civilisations grecques ou égyptiennes portent déjà des traces d’utilisation médicinales de l’Aloe Vera.

Aloe vera tulipe

 

II – De l’eau pour la peau

 

cactus

L’Aloe Vera, comme le cactus, est une plante succulente, capable de vivre dans des milieux arides, grâce à sa capacité à stocker une quantité exceptionnelle d’eau dans les racines, les tiges ou les feuilles. La pulpe est constituée de plus de 99% d’eau, les éléments restants (plus de 150) regroupent des vitamines (12), des oligo-éléments (calcium, sodium, magnésium, manganèse, fer…) et d’autres acides aminés.  Cette composition riche et rare ferait de l’Aloe Vera un élément naturel permettant de traiter les brûlures, de favoriser la cicatrisation et de lutter contre le vieillissement cutané.

pulpe aloe vera

III – La peau douce mais pas seulement

 

L’application cutanée d’Aloe Vera répare. Mais seule une intégration régulière au sein de l’alimentation peut porter ses fruits sur le long terme. D’autant qu’aux effets hydratants et bénéfiques pour la peau l’ingestion d’Aloès Vera favoriserait le métabolisme en renforçant le système immunitaire, notamment au niveau de l’appareil digestif.

Des boissons (notamment en Asie), des desserts et même des yaourts à l’Aloe Vera existent et permettent d’inclure les bienfaits de cette plante dans votre alimentation.shot aloe vera eau de coco

Pour une recette 100% hydratante nous avons choisi chez Juice It de vous proposer un shot comprenant de la pulpe d’Aloe Vera fraiche mixée dans le l’eau de coco.

N’hésitez pas vous aussi à partager vos astuces beauté / santé avec nous. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *